L’auteur – dessinateur

« J’anime les facéties de Sylvestre et Caroline depuis 18 ans dans ce mensuel pour jeunes enfants. C’est chaque fois pour moi un plaisir d’inventer un gag marrant. » web-logo-christian-goux

Auteur-dessinateur de bandes-dessinées depuis ses débuts, Christian Goux travaille pour les magazines Podium, Pif, Spirou, avant de devenir rédacteur en chef de Tintin France auprès de Hergé. Son personnage Saucisson Smith fait naître une nouvelle série : Manivelle. Il est édité ensuite chez Glénat en reprenant la série Fripounet et Marisette créée en 1946 par René Bonnet, puis Henri-Georges Midi d’après les scénarios de Didier Convard, inspirés d’Agatha Christie.

Chez Dargaud, c’est en auteur complet qu’il réalise la série Sigale, inspirée par ses origines du midi et l’univers de Marcel Pagnol. Au fil du temps, son trait évolue vers ce que l’on qualifiera de « ligne claire méridionale », un savant mélange entre le style de Hergé et celui de Dubout.

Dans les années 90, il imagine chaque mois Les histoires de l’art en bandes-dessinées pour le magazine Le Petit Léonard, 584 pages éditées plus tard en série d’album BD aux éditions du Triomphe. Christian Goux créé les personnages de Sylvestre et Caroline pour ce même magazine depuis 18 ans : plus de 170 pages de gags pour les petits et les grands !


Tout sur l’actualité et les nouveautés BD de Christian Goux sur www.goux-bd.com